top of page

Fort de l’expertise et des outils dont il dispose (programmes d’intervention, Eco appart’, stand santé environnement, ateliers de fabrication…), le réseau se mobilise pour proposer à différents types de publics des séances de sensibilisation ou de formation à la santé  environnement et plus particulièrement aux enjeux d’une meilleure qualité de l’air intérieur : scolaires, jeunes, grand public, habitants des quartiers politique de la ville, professionnels de la petite enfance, de l’aide à domicile…


En 2022, ce sont près de 1000 élèves normands de cycle 3 au cours de 40 animations qui ont été sensibilisés et près de 90 adultes lors de parcours santé. Sans compter le grand public touché lors d’émissions radio (Les experts sur France Bleu Normandie). Le réseau a aussi organisé 9 formations de professionnels, dont une partenaire pour qu’elle puisse à son tour animer des dynamiques santé environnement sur son territoire du Sud de l’Orne.


Les adhérents littoraux de l’URCPIE sensibilisent en outre les pêcheurs amateurs aux enjeux sanitaires de la pêche à pied (73 sorties en 2022).

bottom of page